Les louveteaux

La meute

La Meute accueille 24 garçons de 8 à 12 ans appelés louveteaux. Ils sont répartis en 4 sizaines (blancs, gris, noirs et bruns)
L'imaginaire et la progression
Les louveteaux évoluent dans l’univers du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. Leurs cheftaines représentent les personnages importants de l’histoire : Akéla, Raksha, Baloo, Kaa,… et chaque garçon est appelé à grandir au sein de la Meute en franchissant différentes étapes : pelage (remise du foulard), promesse, ouverture d’un œil puis du deuxième (1ère et 2ème étoile) afin de devenir un louveteau accompli. Après l’ouverture du premier œil, le louveteau peut également recevoir un ou plusieurs « signe(s) » en mettant des compétences spécifiques au service de la Meute.
Le thème d'année
Chaque année la maîtrise conçoit les activités de la meute autour d'un thème permettant d’entraîner les louveteaux vers des aventures passionnantes.
Les activités
Les louveteaux se retrouvent, tout au long de l’année, le plus souvent en plein air, pour des réunions, des sorties et des week-ends, au cours desquels l’imaginaire et le jeu tiennent une place de choix. Un camp d’été d’une durée de 3 à 7 jours représente l’aboutissement d’une année à la Meute.
Le camp
Les louveteaux campent en sizaine autour d'Akela.

Les installations sont faites à l'avance par les cheftaines afin de laisser toute la place au jeu. C'est à la troupe que les jeunes garçons découvrent le plaisir de réaliser des installations avec les techniques du froissartage.

Tous les soirs les louveteaux se retrouvent pour une veillée. Selon la durée du camp, ils peuvent avoir un concours cuisine, une exploration, des olympiades et bien sûr des jeux.

Tous les jour, un moment de prière est prévu. Les louveteaux peuvent aussi rencontrer l’aumônier s'il se déplace sur le lieu de camp.
Le maître mot :
De notre mieux